| Jane Digby | |
|
+4sophienet Daphnir tytmary Palma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Palma
| Sujet: Jane Digby Sam 18 Déc - 11:20 | |
| What would her alluring perfume smell like? What could be the magic elixir which captured hearts even when the temptress was in her midlife in the 1800's? Heh! Her fragrance is rich with the sweet scents of Arabia, flowers of the Italian summer (the sweetest jasmine and rose from the Mediterranean Coast), and a goodly shot of Greek honey made of thyme blossoms. Never ever count a good woman out. summer 2009 - Retour 2010
Dernière édition par Palma le Sam 1 Jan - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Palma
| Sujet: Re: Jane Digby Sam 18 Déc - 16:26 | |
| Un jasmin oriental, qui reste très jasmin. | |
|
| |
tytmary
| Sujet: Re: Jane Digby Mar 21 Déc - 0:27 | |
| J'aime beaucoup celui-là: très "jeune fille en fleur" mais pas oie blanche! | |
|
| |
Daphnir
| Sujet: Re: Jane Digby Mar 21 Déc - 21:09 | |
| Je viens de me rendre compte avec horreur qu'il n'était pas permanent celui-ci... (heureusement que Sophienet m'a troqué le sien car ma bouteille est quasi vide) Je me demandais pourquoi tu n'avais pas mis la photo Palma, j'adore la représentation de ce parfum ! Bref !
Je pense que c'est mon deuxième préféré !
C'est marrant, mon avis diffère totalement de ceux de Palma et Tytmary ! Le jasmin ne me saute pas au nez, pour moi il est totalement fondu avec les autres ingrédients.
Et je trouve que c'est un parfum de femme, mais de femme-femme ! | |
|
| |
sophienet Admin
| Sujet: Re: Jane Digby Mar 21 Déc - 21:28 | |
| Ca m'étonne parce que j'aime bien le jasmin, et celui-là je me souviens l'avoir absolument détesté. Je me souviens plus pourquoi, mais je crois que c'est le côté "sweet scents of Arabia" de la description... | |
|
| |
Daphnir
| Sujet: Re: Jane Digby Ven 31 Déc - 23:38 | |
| Bon, maintenant que les "Retour" sont là, je ne peux pas m'empécher de mettre la représentation : Qu'elle est belle ! | |
|
| |
Palma
| Sujet: Re: Jane Digby Sam 1 Jan - 12:42 | |
| Voilà c'est chose faite Daphnir ! ça va mieux ? | |
|
| |
Daphnir
| Sujet: Re: Jane Digby Dim 2 Jan - 11:43 | |
| Merci Palma ! Oui, ça va beaucoup mieux ! J'adore quand Fabienne utilise de belles peintures... L'autre jour au Virgin, j'ai vu un bouquin, avec en couverture "Dangerous oil".... J'étais comme une dingue ! Mais je n'ai même pas réussi à retenir le nom du peintre.... | |
|
| |
Palma
| Sujet: Re: Jane Digby Dim 2 Jan - 12:15 | |
| "avec en couverture dangerous oil" Ce qui me met sur le c, c'est que les Angelic hosts sont les anges peints sur le plafond du Baptistère de Florence : j'y suis allée et je ne me souviens pas avoir levé le nez - la honte sur moi | |
|
| |
Daphnir
| Sujet: Re: Jane Digby Dim 2 Jan - 14:01 | |
| Je confirme ! | |
|
| |
mimipeanuts
| |
| |
Daphnir
| Sujet: Re: Jane Digby Dim 16 Jan - 20:50 | |
| Rhoo merci ! C'est honteux, car il est connu quand même ! | |
|
| |
Palma
| Sujet: Re: Jane Digby Dim 16 Jan - 21:19 | |
| Moi j'aimerais bien savoir d'où vient la peinture de cette femme enceinte avec une robe transparente sur le site, je la trouve magnifique (en plus du fait que les femmes enceintes ne sont jamais représentées comme ça dans la peinture). | |
|
| |
mimipeanuts
| Sujet: Re: Jane Digby Lun 17 Jan - 12:05 | |
| C'est une peinture de Botticelli Par contre elle n'est pas du tout enceinte, il est conventionnel de représenter les femmes avec un ventre bien rond à la Renaissance, de manière à signifier leur richesse (=elles ont à manger) et leur fertilité (=un corps sain). Et d'ailleurs son ventre n'est pas si gros que cela... (pense aux Epoux Arnolfini de Van Eyck, elle a un ventre énorme mais n'est pas enceinte... ) Cette peinture s'intitule Venus et Mars, il est donc évident qu'elle est ici symbole de fertilité et de féminité. http://www.nationalgallery.org.uk/paintings/sandro-botticelli-venus-and-mars | |
|
| |
Palma
| Sujet: Re: Jane Digby Lun 17 Jan - 18:23 | |
| Ah merci mimipeanuts ! C'est fou ça, elle a un bon 7/8 mois dans le bide tout de même !
edit : ah mais on ne parle pas de la même, je parle de celle qui est debout. Je vais essayer de la retrouver sur le site.
C'est elle : http://www.possets.com/index.php?main_page=index&cPath=11 | |
|
| |
mimipeanuts
| Sujet: Re: Jane Digby Lun 17 Jan - 20:18 | |
| Ah ok j'avais pas pensé à celle-là. La deuxième c'est du Bottecelli aussi, détail de Le Printemps. http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/botticelli/printemps.htm A nouveau, Fabienne a renversé l'image... Il s'agit d'une allégorie (du printemps donc), avec plusieurs déesses et les 3 muses, donc à nouveau on touche à la fertilité. Le printemps est synonyme d'abondance dans l'iconographie renaissante. Elles ont d'ailleurs toutes un assez gros ventres donc je pense que ma théorie joue pour ce tableau aussi. Vénus, au milieu avec le drapé rouge ressemble d'ailleurs bien à l'odalisque citée plus haut ! Dans la peinture païenne ce n'est pas si rare de voir des "femmes enceintes" à cette période. Il y a même une tendance avec des Vierges bien dodues Mais la plupart du temps ce n'est pas la grossesse qui est représentée | |
|
| |
Palma
| Sujet: Re: Jane Digby Lun 17 Jan - 22:03 | |
| Oh punaise mais je le connais ce tableau !! Ben oui morcelé ça change tout ! Elle rend beaucoup moins bien sur l'oeuvre complète ; d'ailleurs j'avais vu le tableau lors de l'expo Botticelli à Paris et cette femme que je trouve si belle sur le site n'avait pas du tout attiré mon attention. Merci Mimipeanuts ! | |
|
| |
mimipeanuts
| Sujet: Re: Jane Digby Lun 17 Jan - 22:32 | |
| Avec plaisir ! | |
|
| |
Daphnir
| Sujet: Re: Jane Digby Mar 18 Jan - 16:15 | |
| Merci Mimi, c'est génial ! C'est super plaisant ! Sur ce tableau, je reconnais aussi le parfum "Cruel Spring" | |
|
| |
lucix
Messages : 207 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 44 Localisation : région centre
| Sujet: Re: Jane Digby Mar 18 Jan - 16:52 | |
| - Palma a écrit:
- Ah merci mimipeanuts ! C'est fou ça, elle a un bon 7/8 mois dans le bide tout de même !
J'étais comme ça à 6 mois... En tous cas, on apprend des choses grâce à Mimi ! | |
|
| |
mimipeanuts
| |
| |
bonnie
| Sujet: Re: Jane Digby Mer 31 Aoû - 12:26 | |
| alors celui là très parfum de femme... par excellence, je crois qu'il va etre mon préféré...que je l'aime... très poudré grande classe... digne d'un haute couture... J ADORE j adore
mais pourquoi je ne l'ai pas reçu avant je l'aurais recommandé en grand.... sniff | |
|
| |
bonnie
| Sujet: Re: Jane Digby Ven 9 Sep - 15:17 | |
| oui c'est la TOTALe mon préféré .. de tous... ils étaient super tous les retours... je les attendrai de pieds fermes l'année prochaine.... lol est ce que les cambiennes reviennent de temps en temps... déesse Palma. | |
|
| |
CrazyLush
| Sujet: Re: Jane Digby Dim 18 Sep - 19:49 | |
| j'aimerais beaucoup le sentir celui-ci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Digby | |
| |
|
| |